Le groupe Feralco et Ak-Kim Chemicals s’associent pour créer AKFERAL le 1er juillet 2013 à Istanbul. Cette joint-venture devient dès sa naissance un leader des produits pour le traitement de l’eau en Turquie, en s’appuyant sur l’outil industriel d’Ak-Kim.

« Nous sommes très enthousiastes quant au lancement de cette joint-venture » déclare Ludovic Huitorel, CEO du groupe Feralco. La Turquie, avec sa population et sa forte croissance économique est bien entendu un pays stratégique pour un groupe comme Feralco. Nous sommes convaincus que l’association de l’implantation industrielle d’Ak-Kim et du savoir faire de Feralco dans le traitement de l’eau contribuera au succès d’AKFERAL. Notre objectif est qu’AKFERAL devienne un acteur régional majeur du marché de l’eau». M. Fatih Tanverdi, le Directeur Général d’Ak-Kim Chemicals ne dit d’ailleurs pas autre chose en soulignant que « cette collaboration contribuera fortement au développement des produits pour le traitement de l’eau en Turquie et élargira notre offre tout en nous rapprochant de notre objectif de proposer à nos clients des solutions intégrées et exclusives ».

Ak-Kim, acteur majeur de l’industrie chimique turque, fait partie du groupe Akkök. La société fabrique différents produits chimiques sur ses sites de production situés à Yalova et Cerkezko. La société exporte ses produits dans près de 50 pays sur les 5 continents. 50% des exportations est destiné à l’UE, 50% vers les pays tels que le Pakistan, Israël, l’Iran, les Etats-Unis, le Canada et la République de Corée. Communique de presse Ak-Kim